Gentse Strop
Fiers, opiniâtres, volontaires… Charles Quint prêtait déjà ces traits de caractère aux rebelles gantois, mieux connus sous l'appellation 'Stroppendragers' (les garrottés). Ce qui est vrai pour les Gantois l’est aussi pour cette blonde puissante.
Les garrottés
La Gentse Strop doit son nom aux fiers Gantois, surnommés « Stroppendragers » (les « garrottés »). En 1540, lorsque les Gantois refusèrent de payer des impôts supplémentaires pour le financement des guerres, Charles Quint fit défiler les notables de Gand avec une corde autour du cou, afin de montrer qu'ils méritaient la pendaison. À ce jour, la corde est le symbole de la fière résistance contre toute forme de tyrannie et d’autorité abusive. Gentse Strop est un hommage à quiconque conserve une âme fière.
Dégustation
Nez/arômes : Nez relativement complexe avec des touches de fruit (banane, agrumes), d’herbes, de levure, de miel et de malt sucré.
Bouche : Saveur rafraîchissante, attaque agréable de malt sucré, suivie par des notes d'herbes et de levures, une finale moyennement longue avec une amertume discrète de houblon.
Alcool
6,9% Vol alc.
Emballage
Bouteille: 33 cl / 75 cl
Fût: 20 liter
Température
6 à8 ° Celcius
Foodpairing
Asperges à la flamande, poisson, rôti de veau